Organisation

Les membres :

L’ensemble des établissements membres de l’UGEI répondant aux standards de qualité et d’excellence académique, bénéficient de la reconnaissance de l’Etat qui les autorise à délivrer un diplôme conférant le grade de master et d’accréditations internationales pédagogiques de haut niveau.

34 écoles Grade de Master

4 accréditées AACSB

5 accréditées EPAS

2 accréditées AMBA

 

Les établissements de l’UGEI sont également parties prenantes des instances d’accréditations et de reconnaissance publiques et privées de l’enseignement supérieur (CGE, CDEFI, CTI, CCESP…).

Les écoles de l’UGEI bénéficient par ailleurs de la reconnaissance des entreprises au regard des taux d’insertion très satisfaisants des étudiants. De plus, la présence des représentants du monde professionnel au sein des conseils d’administration et des conseils d’orientation stratégique des établissements leur permet d’être co-décideurs des programmes et aussi de réels partenaires pédagogiques. Ils sont fiers d’associer l’image de leur entreprise à celle de l’école.

 

Le Bureau actuel a pris ses fonctions le 1er juillet 2015. il est composé de :

Jean-Michel NICOLLE, Directeur de l'EPF : Président

Florence DARMON, Directeur de l'ESTP : Vice-Présidente

Nesim FINTZ, Directeur de l'EISTI : Vice-Président

Anne-Marie ROUANE, Directeur de l'ISG : Trésorière

Jean-Louis ALLARD, Directeur de l'EI CESI

Francis BECARD, Directeur du Groupe ESC  Troyes

Bruno NEIL, Directeur de l'ISC Paris

 

Les travaux au sein de l'UGEI sont animés par des groupes de travail et des séminaires.

L'UGEI assure ainsi une vision commune qu'elle peut véhiculer lors de ses relations avec les pouvoirs et les organisations professionnelles ou de manifestations communes.

 

Adhérer à l'UGEI :

 

Les règles et procédures d'adhésion à l'UGEI découlent des Statuts de l'association (article 4) et du Règlement intérieur (articles 1 et 2).

 

14

écoles

de management

20

écoles

d'ingénieurs

34

écoles

membres