Actualités UGEI

Remise du Prix UGEI-Unicef France Concours Trophées Solidaires

 

Nesim Fintz, Vice-président de l’UGEI, a remis samedi 21 mai, le prix UGEI - UNICEF à l’association Intercultur’aide, à l’occasion du Concours lancé par les Trophées Solidaires - Demain Nos Enfants.

 

Composée de 4 étudiants de Centrale Nantes et Audencia, Intercultur’aide vise à venir en aide aux Mineurs Isolés Étrangers présents à Nantes, c’est à dire les jeunes présents sur le territoire Français sans représentants légaux mais sous la loi de la protection de l’enfance jusqu’à leur 18 ans.

 

Intercultur’aide travaille en partenariat avec At’home, association s’occupant de l’accueil, de la scolarisation et de l’accompagnement administratif de ces jeunes. Intercultur’aide leur propose des activités le WE, du soutien scolaire, du théâtre, du sport et des activités ludiques et culturelles afin d’accompagner et de donner à ces jeunes des outils pour faciliter leur intégration au sein de la communauté Nantaise.

 

 

 

L’UGEI est également heureuse d’avoir vu les étudiants de l’ECE, l’ESTACA et l’ESTP remporter le prix pour l’Engagement citoyen avec leur projet INFOMELESS. Ce projet a pour objectif de mettre en place des bornes interactives dans Paris pour les sans-abris afin de les aider à pourvoir à leurs besoins vitaux (trouver des centres d’hébergement, centres de soins, accueil par des conseillers…), leur permettre d’accéder à une certaine autonomie et à se réinsérer.

 

 

Bravo à tous les étudiants pour leur implication dans de beaux projets solidaires !

 

Retour à la liste des actualités

13

écoles

de management

20

écoles

d'ingénieurs

33

écoles

membres